Lancée en 1934, la Citroën Traction Avant a marqué un tournant dans l'histoire de l'automobile.
Véritable révolution technique, elle fut la première voiture française produite en grande série à adopter la Traction Avant, une carrosserie monocoque et des suspensions indépendantes à l'avant.
Autant d'innovations qui lui ont valu son surnom de "Reine de la route" .
Le modèle 11B apparait dans cette lignée comme l'un des plus emblématiques.
Produit à partir de 1937, elle se distingue par son gabarit plus spacieux et confortable que la 11BL, et par ses lignes élégantes, à la fois racées et robustes.
En 1953, la 11B incarne l'âge d'or de la Traction. Avec son moteur 4 cylindres développant environ 56 chevaux, elle pouvait atteindre les 115 KM/h, une performance notable pour l'époque.
Son confort intérieur, ses sièges généreux et sa tenue de route exceptionnelle en faisaient une voiture aussi agréable que sûre, adoptée aussi bien par les familles bourgeoises que par les personnalités de l'après-guerre.
La Traction Avant 11B n'est pas qu'une automobile, elle est un symbole d'élégance et de modernité, qui a accompagné des générations d'histoires familiales, de voyages,
de mariages, et des moments inoubliables.
En 1953, elle incarne à la perfection ce mélange unique de préstige, confort & style intemporel qui continue encore aujourd'hui à séduire les passionnés et les amoureux de belles mécaniques.